Comme une envie de fruits

7Au Gabon, je n’achète jamais mes fruits et légumes au supermarché comme à Paris mais au « Petit Marché ». Ce sont des marchés situés le long des routes, très pratiques lorsque l’on rentre du boulot le soir ou le midi, et parfaits pour faire mes razzias de mangues, bananes, pastèques, atangas et avocats (mes fruits préférés de tous les temps). Si vous voulez me faire plaisir, surtout pas de boite de chocolats (beurk!!!). Un panier de fruits et vous aurez tout bon!

Et la mode dans tout ça? Oui, parlons mode et surtout pagne. Ma superbe jupe, dont je suis hyper-méga-giga-trop fière, a été conçue par moi même. Tout à fait: me, myself and I. Mais je n’aurai pas le toupet de vous faire croire que je l’ai cousue. Pour ça, il y a le tailleur du quartier. Je vais chez le même depuis plus de 20 ans et il s’appelle Steven. Moi je l’appelle « Man », sûrement parce qu’il est originaire du Ghana ou du Nigéria (il faut que je lui demande un jour). Et comme toujours, je déboule avec mon pagne à coudre et lui mens en disant que j’ai besoin de ma robe ou jupe pour dans 2 jours (alors qu’il me la faut une semaine après). C’est la seule façon de le faire travailler dans les temps. Et surtout, je ne paye qu’un acompte à la commande. Demandez-moi combien j’ai déboursé pour cette merveille? 7000 Fcfa seulement, environ 10 euros. Sachant que je n’ai pas payé le pagne (cadeau reçu au cours d’un mariage coutumier auquel j’ai assisté), c’est plutôt une bonne affaire que j’ai faite, n’est ce pas?

Pour contacter Man, (+241) 07 36 02 67. N’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes adresses de tailleurs dans vos villes respectives.

Bises fruitées de Libreville!

56912'841516

 Chemise/Shirt: Jerem – Jupe/Skirt: Wax- Chaussures/Shoes: Christian Louboutin – Sac/Bag: Saint Laurent Paris

Photos: Sasha K

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

4 réflexions au sujet de « Comme une envie de fruits »

  1. Bravooooo!! C’est une jupe comme celle là qu’il me faut!! J’ai un tas de modèles pour me faire des fringues avec du wax mais je ne me suis pas encore lancée! Mais là tu m’inspires graveeee!! Merciiiiiiiii!

  2. Magnifique la jupe, je veux la même! et sa couleur se fond bien dans les couleurs des fruits . Très joli style, j’adhère totalement. et le photographe à l’air d’être un pro.

  3. J’adore!
    L’été dernier je me suis fait coudre une jupe dans le genre chez un tailleur au Gabon! C’est clair qu’avec eux vaut faire croire qu’il y a un besoin urgent au risque de récupérer la tenue un mois plus tard lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>